Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Dwyane Wade se prononce sur son retour à Miami !

par An.C.

Recruté par les Chicago Bulls cet été en provenance de Miami, Dwyane Wade a donné son ressenti après avoir joué face à son ancienne franchise.

Un retour marquant pour Dwyane Wade. Après 13 ans passés au Heat de Miami, l’Américain a décidé cet été de retourner dans sa ville natale, Chicago. Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, les Bulls ont remporté la rencontre sur le parquet de Miami (98-95). Un match où Dwyane Wade a notamment été décisif avec deux lancers-francs dans les dernières secondes.

« Le pire match de ma vie »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Dwyane Wade s’est confié après son match face à Miami, son ancienne franchise : « Je suis content que le match soit terminé et qu'on ait gagné. Avant le match, j'ai amené mes coéquipiers dans ma maison, qu'ils apprécient un peu la vie à Miami. Je leur ai dit que ce match n'était pas qu'à propos de moi, que l'important, c'est de repartir avec une victoire. » Dans des propos accordés au Chicago Tribune, Dwyane Wade a également avoué que cette rencontre a été très étrange pour lui : « Le pire match de basket de ma vie. J'avais hâte que ça se termine. C'était bizarre. J'avais l'impression de jouer contre des gars avec qui je venais de finir les playoffs. »