Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Evan Fournier et ses objectifs avec Orlando !

par J.-G.D.

Alors qu'Evan Fournier est toujours un cadre d'Orlando, l'international tricolore explique qu'il désire continuer à progresser avec le Magic. 

Avec le départ de Victor Oladipo vers Oklahoma, Evan Fournier va obligatoirement changer de statut. Déjà important la saison dernière dans l’effectif d’Orlando, le Français devrait en effet apporter un plus au Magic, et lors de son passage sur les antennes de RMC, le N°10 de la franchise floridienne revient sur ses prochains objectifs avant le début de la saison régulière.

« Je veux devenir de plus en plus important »

« Je veux progresser. Je n’aime pas me fixer des objectifs chiffrés, car c’est se mettre des limites. Je veux devenir de plus en plus important, avoir plus de responsabilités, devenir un leader. Je veux avoir un rôle grandissant et continuer de m’affirmer dans cette équipe. Et continuer de grandir. Ça fait longtemps que je m’entraîne pour ce début de saison. On est tous très excités, très optimistes. Les choses sérieuses commencent dans deux soirs. Ça devrait être une saison très intéressante. Une place au All-Star ? Si tu poses la question aux joueurs de NBA, ils ont tous pour objectif de participer au All Star Game au moins une fois. Ça dépendra du succès de l’équipe. Si je performe et que mon équipe est mal classée, ça n’arrivera pas. C’est l’équipe qui me fera briller. Je sais que je peux le faire », assure-t-il.