Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «LeBron James est l’un des plus grands de tous les temps»

par La rédaction

Tyronn Lue n’a pas caché son admiration après le match extraordinaire de LeBron James qui a permis à son équipe de revenir à 3-3 dans les Finales NBA.

LeBron James a sorti une nouvelle performance d’exception (41 points, 11 passes) lors du match 6 des Finales NBA permettant à Cleveland de revenir à 3-3 dans la série face à Golden State. Contre toute attente, les Cavs ont réussi à forcer un match 7 qui se déroulera dimanche soir sur le parquet des Warriors. En conférence de presse, Tyronn Lue s’est montré admiratif, mais n’a pas été surpris par la performance du King. Désormais, l’entraîneur des Cavs a les yeux rivés sur l’ultime match de ces Finales NBA qui pourrait offrir le premier titre de l’histoire à Cleveland.

« LeBron m’a dit qu’il ne sortirait pas du terrain »

« Avec la saison en jeu à la fin du troisième quart-temps, LeBron m’a dit qu’il ne sortirait pas du terrain. Et on l’aurait fait jouer quoiqu’il arrive dans le quatrième quart-temps. Maintenant on a un match de plus à jouer. Quant à Stephen Curry, il fallait être conscient qu’il peut tirer six ou sept paniers à trois points de suite, il ne faut pas être surpris. Mais on a réussi à garder notre plan de jeu jusqu’au bout : attaquer en transition, être agressif en demi-terrain. Cette équipe s’est battue depuis le début de la saison, a traversé énormément d’adversité, mais tout le monde continue à se battre. Kevin Love est entré avec le bon état d’esprit sur le terrain même s’il n’a pas pu se mettre en rythme à cause de ses fautes. Mais on sait que deux de nos membres du Big Three peuvent répondre présents à chaque match. Au final, LeBron a été LeBron, c’est un des plus grands de tous les temps, on avait le dos au mur et il a porté l’équipe sur les deux derniers matchs pour nous amener où on voulait : au match 7 à Golden State », a confié le coach de Cleveland en conférence de presse dans des propos rapportés par L'Equipe.