Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Joakim Noah affiche sa déception après son début de saison !

par An.B.

Transféré chez les New York Knicks à l’intersaison, Joakim Noah cherche encore ses marques dans sa nouvelle équipe. L’international français avoue même qu’il connaît un début de saison plutôt compliqué.

Après neuf saisons passées sous les couleurs des Chicago Bulls, Joakim Noah débute une nouvelle aventure avec les Knicks de New York. Mais le Français est loin des statistiques qu’il a connues lors de ses grandes saisons avec la mythique franchise de l’Illinois. En effet avec 4 points, 9 rebonds et 3,5 passes décisives, les supporters des Knicks attendaient certainement mieux du pivot de 2,11 mètres. Le joueur de 31 ans évoque son début de saison avec sa nouvelle équipe.

« J’ai le sentiment de pouvoir beaucoup mieux jouer »

« Il y a des choses qu’il faut que je fasse beaucoup mieux, et je ne suis pas heureux de mon niveau actuel.  J’ai le sentiment de pouvoir beaucoup mieux jouer, mais je ne vais pas me laisser prendre par la frustration. Je donne tout ce que j’ai, et je m’attends à mieux jouer. J’essaie de m’en sortir, et ça ne fait aucun doute : il y a vraiment des hauts et des bas. Je pense que c’est plutôt lié à mon rôle. Il y a des matches où ça va être mon soir, et parfois, ça ne le sera pas… Mais au final, il faut que je sois régulier dans l’effort, et je dois essayer d’apporter quelque chose de positif à l’équipe », a reconnu Joakim Noah dans un entretien accordé pour ESPN.