Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Joakim Noah évoque sa relation avec Carmelo Anthony

par A.D.

En s’engageant avec les Knicks de New York cet été, Joakim Noah a retrouvé un certain Carmelo Anthony. L’ancien pivot des Bulls de Chicago a fait part de sa relation avec le meilleur marqueur de la saison 2013.

Joakim Noah et Carmelo Anthony, ça marche bien. Les deux hommes se découvrent cette saison du côté des Knicks de New York. Pour la modique somme de 66 millions d’euros, le pivot français de 31 ans a quitté les Bulls de Chicago. Un club avec lequel il a évolué pendant 9 saisons. Dans les colonnes de L’Équipe, Joakim Noah n’a pas tari d’éloges sur Carmelo Anthony

« On partage les mêmes valeurs »

« Je l’aime bien. J’aime beaucoup ce joueur. Je trouve qu’il a énormément de talent, de charisme. Et on partage les mêmes valeurs, il fait beaucoup de choses dans la communauté ici, à New York, beaucoup de choses pour les jeunes, on se rejoint là-dessus aussi. Dans le jeu, c’est quand même un des meilleurs scoreurs de la ligue (meilleur marqueur NBA en 2013 à 28,7 points par match). Quand il a le ballon, tu sens que tous les gens le regardent… Il faut qu’on travaille ensemble, qu’on gère ça, qu’on arrive à tous se connaitre mieux », a-t-il confié.