Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Joakim Noah réalise son «rêve de gamin» en rejoignant New York !

par A.C.

Joakim Noah ne sera plus un joueur des Chicago Bulls la saison prochaine. Le pivot français a en effet décidé de s’engager avec les New York Knicks.

Après des très belles saisons à Chicago, Joakim Noah avait besoin d’un nouvel élan. Handicapé par les blessures, l’ancien meilleur défenseur de la NBA a décidé de quitter les Bulls après sept années de bons et loyaux services. Son départ a été la première note d’une free-agency qui s’annonce des plus alléchantes, outre-Atlantique.

« C’est un rêve de gamin »

Comme l’a confirmé L‘Équipe, Joakim Noah est désormais un joueur des New York Knicks. Dans les colonnes du quotidien, il a d’ailleurs fait part de son bonheur de rejoindre la franchise de son cœur. « Je suis ému. C’est un rêve de gamin. Depuis que j’ai cinq ans, je me vois avec ce maillot sur les épaules » a-t-il expliqué. « Alors, aujourd’hui, me retrouver dans cette situation avec la perspective de jouer avec mon meilleur pote, Derrick Rose, et avec une bonne équipe autour de nous, je suis vraiment content de faire ça chez moi, devant la famille, les amis. Il n’y a pas beaucoup d’autres maillots où j’aurais pu me sentir confortable, après celui des Bulls, et tout ce que j’ai vécu avec Chicago ».