Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Joakim Noah revient sur ses premiers pas à New York

par A.D.

Joakim Noah a quitté son club de toujours, les Chicago Bulls, pour rejoindre New York. Le pivot de 31 ans s’est confié sur son intégration avec les Knicks.

Après neuf saisons avec les Chicago Bulls, Joakim Noah a quitté sa franchise. Pour un montant de 66 millions d’euros, le pivot de 31 ans s’est engagé avec les New York Knicks pour une durée de quatre saisons. De retour sur les parquets après une longue blessure à l’épaule (depuis la mi-janvier), Joakim Noah s’est confié dans les colonnes de L'Équipe. Le natif de New York est heureux de retrouver la « grosse pomme ».

« Porter le maillot des Knicks, c’était mon rêve d’enfant »

« Je me sens bien. Ce qu’il m’arrive, je l’ai toujours rêvé. Porter le maillot des Knicks, c’était mon rêve d’enfant. Et être là, maintenant, bien dans ma vie, ici à New York, la ville où j’ai grandi, c’est une belle chose. Je repars sur une nouvelle vie. Bon, du côté du jeu, ça fait quand même un long moment que je n’ai pas joué. Et l’important, maintenant que je suis de retour, c’est d’abord de retrouver mon rythme et les bonnes sensations. Mais il faut aussi que je sois patient, que je bosse. Et je peux dire que je bosse comme jamais », a-t-il exprimé.