Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Kevin Durant rejoint Stephen Curry aux Warriors !

par A.M.

Personne n’osait réellement y croire mais Kevin Durant a bel et bien décidé de rejoindre les Warriors où il formera un duo redoutable avec Stephen Curry.

Coup de tonnerre en NBA ! Free agent, Kevin Durant a été annoncé dans différentes équipes mais a finalement opté pour les Warriors. Convoité par les Spurs, les Lakers ou encore les Celtics, le MVP 2014 aurait également pu prolonger au Thunder, qui avait poussé Golden State à un match 7 en finale de conférence Ouest. KD laisse donc Russell Westbrook un peu seul à OKC et formera une équipe absolument exceptionnelle avec Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green. Kevin Durant l’a lui même annoncé dans une lettre ouverte au Players Tribune.

« J'ai décidé de rejoindre les Golden State Warriors »

« Ces dernières semaines ont été les plus difficiles de ma vie professionnelle. Je me suis rendu compte que j'étais arrivé à un carrefour de mon évolution en tant que joueur et en tant qu'homme, ce qui a entraîné un choix extrêmement compliqué. Je n'avais toutefois pas complètement saisi toutes les émotions qu'impliquait ce processus. Le facteur principal de ma décision a été de choisir ce qui était le mieux pour mon évolution, ce qui m'a toujours guidé dans la bonne direction. Je suis à un moment de ma vie où il est également important de trouver une situation qui me fasse sortir de ma zone de confort et m'emmène vers une nouvelle ville et une nouvelle communauté. J'ai décidé de rejoindre les Golden State Warriors », confie-t-il. On salive déjà de le voir dans une équipe aux allures de Dream Team. Selon ESPN, il a signé un contrat de deux ans pour 54,3M$ soit environ 48,7M€.