Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Kevin Durant revient sur sa décision de quitter Oklahoma !

par T.M.

Cet été, Kevin Durant a donc fait un choix très important dans sa carrière en quittant Oklahoma pour rejoindre Golden State. Un choix qu’il a justifié…

C’est le gros coup de cet été ! Avec déjà un effectif 5 étoiles, Golden State pourra désormais compter sur Kevin Durant. Libre de s’engager où il le souhaitait, KD a donc opté de quitter Oklahoma pour les Warriors afin de se rapprocher de son rêve de remporter un titre NBA. Avec à ses côtés Stephen Curry ou encore Klay Thompson, le MVP 2014 aura de grandes chances de s’offrir une bague à la fin de la saison. Un choix qui a été vivement critiqué.

« Je ne suis pas quelqu’un de faible »

Et présent sur HBO, Kevin Durant est revenu sur ce choix de quitter Oklahoma. Le nouveau joueur des Warriors avoue ainsi : « Quand j'ai pris cette décision, je savais que je devrais encaisser pas mal de coups. Ça m'a énervé d'entendre des gens avec qui j'ai passé du temps dire que j'avais été manipulé. Les gens disent que je suis faible, mais je me sens à l'opposé de ça. Il y a plein de fois où j'aurais pu abandonner dans ma vie. J'aurais pu dire, c'est bon, j'ai perdu, laissez moi tranquille je passe à autre chose. J'aurais pu me laisser entraîner par mon quartier quand j'étais plus jeune, mais je m'en suis sorti. Comment je peux être faible en étant au top dans mon métier, dans cette ligue ? Je ne suis pas quelqu'un de faible. J'ai juste choisi de jouer pour une autre équipe ».