Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Klay Thompson prêt à se mettre en retrait pour Curry et Durant ?

par La rédaction

Kevin Durant fraichement débarqué à Golden State, Klay Thompsn pourrait être moins en vue la saison prochaine. Mais cela ne semble pas le déranger outre mesure tant que les Warriors gagnent.

L’arrivée de Kevin Durant à Golden State a beaucoup fait réagir. De nombreuses personnalités ont critiqué le choix du MVP 2014. Mais le joueur a signé et il faudra vivre avec. Une chose est sûre, l’arrivée de l’ancien d’OKC devrait signifier que Klay Thompson sera moins en vue la saison prochaine. Cependant, alors qu’il était interrogé à ce sujet lors de la préparation de la Team USA pour les Jeux Olympiques, l’arrière a répondu sans détour qu’il n’était pas inquiet de moins marquer.

« Ginobili s’est sacrifié pour gagner, et c’est ce que je m’attends à faire la saison prochaine »

Dans des propos rapportés par Basket USA, Klay Thompson a déclaré : « Je sais à quel point je suis bon dans cette ligue. Je ne vais pas juger ma performance à partir des stats. Si nous gagnons, cela ne comptera vraiment pas. Tout va bien. Je regarde un mec comme Manu Ginobili qui est sorti du banc presque toute sa carrière : il n’a jamais tourné à plus de 20 points par match, mais c’est un quadruple champion NBA, vous voyez ? Il aurait facilement pu jouer ailleurs et tourner à 25 points par match, mais il s’est sacrifié pour gagner, et c’est ce que je m’attends à faire la saison prochaine. Je me fiche de tourner à 25, ou même 20 points de moyenne. Je veux juste revenir en finale, conclure et apprécier le parcours ». À l’image d’un Manu Ginobili avec les Spurs, Klay Thompson devrait être moins en vue, mais toujours aussi important la saison prochaine.