Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Klay Thompson revient sur le forfait de Stephen Curry pour les JO !

par J.-G.D.

Alors que Stephen Curry ne fait pas partie de l'aventure avec la Team USA pour les JO de Rio, Kaly Thompson revient sur la décision de son coéquipier de déclarer forfait. 

Si la Team USA est bel et bien la grande favorite lors des Jeux Olympiques de Rio, les Américains devront faire avec le forfait de Stephen Curry. Auteur d’une saison pleine avec les Golden State Warriors, la star de NBA a préféré ne pas participer à cette olympiade, et dans des propos accordés à USAB, Klay Thompson, son coéquipier au sein de la franchise californienne, revient sur sa décision.

« Stephen a juste besoin d’un peu de repos »

« Je comprends pourquoi Steph n’est pas là. Le gars a une famille, il a joué deux longues saisons ces deux dernières années et il a juste besoin d’un peu de repos pour tout donner l’année prochaine. Mais être ici avec Draymond et Kevin Durant c’est génial. Ça me permet de prendre de l’avance sur ma relation avec KD, pour apprendre à le connaître et à jouer avec lui, ça va nous préparer pour la prochaine saison NBA. Je pense qu’on rattrape son absence par le collectif. Bien sûr sans lui on ne peut pas voir le magnifique basket qu’il joue, mais on a deux autres formidables meneurs avec Kyrie et Kyle qui nous offrent un autre type de basket. Le monde entier voulait probablement voir Steph, mais je comprends pourquoi il n’est pas là. Il a beaucoup joué au basket ces deux dernières années », explique Klay Thompson.