Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Kobe Bryant, Lakers… Les dernières confidences de Shaquille O’Neal !

par T.K.

Alors qu’il s’apprête à être intronisé au Hall of Fame, Shaquille O’Neal est revenu sur la fin de sa carrière aux Lakers de Los Angeles et notamment sur le passage de relais avec Kobe Bryant…

À 44 ans, Shaquille O’Neal va faire son entrée au Hall of Fame de la NBA. Ancien boss des Los Angeles Lakers durant sept saisons entre 1996 et 2004, le « Shaq » a remporté quatre titres NBA, dont trois sous les couleurs de la franchise californienne. Concurrencé par l’émergence de Kobe Bryant (38 ans) au sein des Lakers, celui qui est surnommé « Big Cactus » est revenu sur la fin de son passage en Californie en 2004, et n’a pas hésité à comparer sa relation avec « KB » à un film de mafia…

« Il ne pouvait pas y avoir deux rois… »

« Je ne voulais pas partir, mais en tant que vétéran dans le business du basket, j’ai réalisé qu’il ne pouvait pas y avoir deux rois. Dans tous les grands films que j’ai vus, les films de mafia, le jeune boss prend toujours la place du plus vieux boss. Donc je savais que ça allait arriver. Je me suis dit, en allant en Finales, que j’avais assemblé cette super équipe. J’ai fait venir Gary Payton. J’ai fait venir Karl Malone, Kobe, moi. J’ai dit que si nous ne gagnions pas, il y aurait un changement à faire. Quand nous avons perdu, j’ai su que j’allais avoir des soucis », a notamment déclaré Shaquille O’Neal dans des propos rapportés par Basket-Infos.