Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Kobe Bryant évoque son amitié avec Michael Jordan !

par V.R.

À peine âgé de 19 ans lorsqu’il arrive en NBA, Kobe Bryant est rapidement comparé à Michael Jordan. Loin d’être intimidé, il prend conseil auprès de celui surnommé Air Jordan.

Tout juste drafté en NBA, Kobe Bryant est de suite comparé à Michael Jordan. Il ne se laisse pas impressionner par cette comparaison et profiter de l’expérience de Jordan pour s’améliorer et être le meilleur joueur possible. Actuellement à Amsterdam pour sa tournée Mamba Mentality, Kobe Bryant est revenu sur cette comparaison. Dans des propos rapportés par Basket USA, Kobe Bryant déclare : « J’avais 19 ans et le plus bel hommage que l’on peut faire à une telle légende c’est de donner le meilleur de soi ».

« Je le voyais comme un mentor »

Il a ajouté : « Ce ne serait pas juste d’avoir peur de jouer contre lui. Je voulais l’affronter sur le terrain. Il a, lui aussi, été un gamin de 19 ans. C’est en jouant contre lui que j’ai réalisé combien j’allais devoir m’entraîner pour atteindre son niveau. Je le voyais comme un mentor, et on ne peut pas apprendre si on ne réclame pas. Match ou pas match, cela n’importe pas. Je lui ai demandé comment il faisait ci et ça. Il m’a donné une superbe réponse détaillée. Je pense que beaucoup n’osaient pas lui demander, les joueurs étaient intimidés par lui. Il m’a également dit : ‘Je te donne mon numéro après le match, et comme ça tu pourras m’appeler quand tu le voudras’. Depuis, nous sommes devenus amis ».