Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Kobe Bryant revient sur le dernier match de sa carrière avec les Lakers !

par V.R.

En fin de saison dernière, Kobe Bryant a disputé le dernier match de sa carrière au Staples Center, la salle de Los Angeles. Il est revenu sur ce moment « trop beau » pour être vrai.

Dans la nuit du 13 au 14 avril dernier, Kobe Bryant disputait son dernier match au Staples Center à Los Angeles. Pour finir sa carrière particulièrement bien garnie, il a inscrit 60 points, et il a fait ses adieux de la meilleure des manières. Actuellement à Amsterdam, dans le cadre de sa tournée Mamba Mentality, il s’est livré sur ce match fou et ce moment incroyable.

« Imaginez un auteur de film qui vous propose ce scénario, vous allez probablement dire non, car c’est trop beau »

Dans des propos relayés par Basket USA, Kobe Bryant a déclaré : « J’ai abordé cette journée comme une journée normale. J’ai joué mon match et je suis rentré chez moi, comme toutes les autres rencontres. Mon principal objectif était de rendre la ville de Los Angeles heureuse. J’ai eu la sensation que les gens étaient tristes, comme pour un enterrement. Je voulais rendre tout le monde heureux, et faire en sorte que les fans oublient que c’était ma dernière apparition au Staples Center. C’est seulement au moment du buzzer que j’ai pensé : merde, c’est fini. Imaginez un auteur de film qui vous propose ce scénario, vous allez probablement dire non, car c’est trop beau. Il faut le réécrire. Mais ça s’est terminé comme ça. Je n’ai plus le désir et la volonté de jouer au basket de manière professionnelle ».