Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Kobe Bryant revient sur son dernier match !

par La rédaction

Retraité il y a peine plus de trois semaines, Kobe Bryant a donné sa première interview sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Le Mamba est revenu sur son dernier match en carrière. 

Son énorme match à 60 points est encore dans toutes les têtes et on a encore du mal à croire que c’était son dernier match tant Kobe Bryant a été extraordinaire. Sur le plateau d’Ellen DeGeneres, le Black Mamba est revenu sur son dernier match au Staple Center, un match déjà légendaire. « Je n’aurais pu rêver mieux comme sortie, c’est sûr » déclare Kobe. « J’ai du mal à réaliser ce qui s’est passé, que c’était le match. C’était une sensation étrange quand le match s’est terminé », ajoute celui qui a voulu aborder ce match comme un autre, juste un de plus à jouer. 

« Vous savez, j’étais plutôt bon dans le passé quand vous étiez toute petites »

« J’étais plutôt calme à mon réveil, mais dès que je suis arrivé à la salle, j’ai senti l’énergie qui y régnait,  Il y avait de l’électricité dans l’air, et quand on sent ça, on devient forcément un peu nostalgique. Tout le monde est là pour regarder ce dernier match. Je me suis dit, "Ne sois pas nul ! Ne rate pas tes cinq premiers tirs (rires)" ». Ses filles n'en revenaient même pas de voir leur père jouer à un tel niveau, « c’est mon dernier match, je voulais juste jouer relâché et donner tout ce que j’avais.  Mes filles ne m’ont jamais vu jouer à un tel niveau. Après le match, elles m’ont dit « Papa, d’où as-tu réussi à jouer comme ça ? » Je leur ai répondu, « Vous savez, j’étais plutôt bon dans le passé quand vous étiez toute petites » ». Pour Kobe Bryant le moment était venu de partir, « Le moment choisi était le bon pour partir.  Je n’ai aucun regret. Je pense que mon heure était venue. Je ne voulais pas que ce soit mon corps qui m’oblige à arrêter. Je suis très reconnaissant d’avoir pu partir quand je le souhaitais et je suis prêt à passer à autre chose ». Kobe nous a offert un match de légende pour son départ à la retraite et nous sommes impatients de voir ce qu'il nous réserve pour son après carrière.