Basket - NBA : Kobe Bryant se dit «touché» par l’hommage des Spurs !
La rédaction

Alors que les San Antonio Spurs ont rendu hommage à Kobe Bryant, ce dernier avoue qu’il a été touché par le geste de la franchise texane. 

« Il est, pour nous, le Michael Jordan de notre génération. Ce fut un honneur de jouer contre lui. La rivalité entre Spurs et Lakers était immense », assurait notamment Tony Parker sur Kobe Bryant après la victoire de San Antonio sur les Lakers dans la nuit de samedi à dimanche (106-102). La star de Los Angeles, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, a reçu les louanges de plusieurs membres des Spurs et n’a pas caché son émotion.

« J’ai été extrêmement touché »

« C’est un des rares endroits où je peux dire que je n’ai pas un seul souvenir. Il y en a eu tellement de bons, des super, et des horribles. Il y en a eu tellement. Il y avait beaucoup de nostalgie. Ca m’a rappelé beaucoup de souvenirs. J’ai été extrêmement touché. C’est super. C’est bizarre. C’est dur de se remettre dans la compétition après ça parce que vous êtes tellement reconnaissant qu’ils aient fait ça. Il y a un énorme respect mutuel. Cela montre le respect qu’il y avait dans nos batailles. Il y a une époque où nous avions le dessus sur eux et il y a eu une époque où ils avaient le dessus sur nous. Mais la beauté était dans les batailles, la lutte entre les deux, les styles et les personnalités contrastés. Je pense que c’est ce qui fait cette aventure dans laquelle nous avons été ensemble est si belle », admet avec émotion Kobe Bryant.

Articles liés