Basket - NBA : Kobe Bryant se paye une nouvelle fois des journalistes américains !
La rédaction

Quand Kobe Bryant a une cible, il ne la lâche plus. En ce moment, le Black Mamba a une dent contre les journalistes d’ESPN…

Kobe Bryant est l’un des plus grands basketteurs encore en activité. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil au palmarès de l’arrière des Los Angeles Lakers. Le Black Mamba a joué 18 saisons en NBA (toutes aux Lakers), a engrangé 5 titres de champion, été sélectionné seize fois pour le « All Star Game », a été élu MVP lors de la saison 2008, a décroché deux médailles d'or aux Jeux Olympiques (2008, 2012) et a inscrit plus de 30 000 points dans sa carrière. Il a ainsi gagné sa place dans le légendaire « club des cinq », aux côtés de Wilt Chamberlain, Karl Malone, Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar

KOBE BRYANT CHAMBRE ENCORE UNE FOIS ESPN…

Pourtant, ce n’est pas l’avis des journalistes d’ESPN, qui dans leur traditionnel classement d’avant-saison, ont placé l’icône des Los Angeles Lakers « seulement » à la 40e place. Depuis, la guerre est déclarée entre le Black Mamba et les journalistes de la chaine américaine. « Je sais depuis longtemps que c'est une bande d'idiots » avait déclaré Kobe Bryant lors de la publication du classement. « C'est un cycle, les choses ne sont jamais aussi bonnes ou mauvaises qu'elles en ont l'air. Il faut juste faire avec ». Mais cette pique n’a pas suffi à l’arrière, qui a renchéri dernièrement alors qu’on le questionnait sur la place de Steve Nash au Panthéon des meilleurs meneurs de jeu de l’histoire. « Je ne sais pas… C’est le boulot d’ESPN de classer les gens » a-t-il lâché, dans des propos rapportés par le Sacramento Bee.

Articles liés