Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’émotion de LeBron James après le titre de Cleveland !

par J.-G.D.

Alors que Cleveland a accroché le titre en NBA face à Golden State, LeBron James est heureux d'apporter ce trophée à son club de coeur. 

Quel retournement de situation ! Mené 3-1 dans sa série, Cleveland a réussi à remporter les trois dernières rencontres des Finales NBA, dont celle dans la nuit de dimanche à lundi sur le parquet de Golden State (93-89), pour s’adjuger le titre. LeBron James a donc pris sa revanche de l’an passé face aux coéquipiers de Stephen Curry. En conférence de presse, la star de la franchise de l’Ohio affiche ouvertement son émotion.

« Je suis revenu pour apporter un titre à notre ville »

« Sachant ce que notre ville a traversé, ce que le nord-est de l’Ohio a traversé au niveau du sport et ce qui s’est passé lors des 50 dernières années. Nos fans nous soutiennent, peu importe ce qui s’est passé, peu importe ce qui se passe avec les Browns, les Indians, les Cavs et tous les sports collectifs. Ils continuent de nous soutenir. Pouvoir mettre fin à ça, à cette disette, nos fans le méritent. Ils le méritent et c’était pour eux. Je suis revenu pour apporter un titre à notre ville. Je savais de quoi j’étais capable. Je savais ce que j’avais appris ces dernières années lorsque je suis parti, et je savais lorsque je suis revenu, que j’avais les bons ingrédients et le bon plan pour aider cette franchise à aller où elle n’avait jamais été. C’est de ça dont il est question. À l’heure actuelle, c’est simplement de l’excitation. Ce n’est même pas un soulagement. C’est de l’excitation pour nous en tant qu’équipe, en tant que franchise, en tant que ville, en tant que communauté. Pouvoir continuer d’ériger notre ville, continuer d’être une inspiration pour notre ville, ça signifie tout. Je suis heureux de faire partie de ça », confie ainsi LeBron James.