Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’énorme coup de gueule de ce coéquipier de Stephen Curry sur l’arbitrage

par A.C.

Draymond Green, travailleur de l’ombre des Golden State Warriors, ne semble pas apprécier le traitement dont il fait l’objet de la part des arbitres.

C’est connu, Draymond Green ne fait pas dans la dentelle. Ça tombe bien, ce n’est pas ce que Steve Kerr lui demande depuis plusieurs saisons. Le numéro 23 des Golden State Warriors est tout naturellement l’une des cibles principales des arbitres de NBA. Depuis le début de la saison, il est déjà à deux fautes techniques. Cela le poussera-t-il à changer quelque peu son jeu ? Non, le principal concerné a bien l’intention de continuer.

Un acharnement contre Draymond Green ?

Lors d’un entretien accordé à The Undefeated, Draymond Green a même dénoncé un certain acharnement vis-à-vis de lui, de la part des arbitres. « J’ai reçu deux techniques cette année pour avoir crié : ‘Ahhh’ ? A ce stade, dois-je me mettre à porter un masque ? Suis-je autorisé à montrer mes émotions sur le parquet ? » a lancé le joueur des Golden State Warriors. « Voilà qui je suis. Je joue avec émotion. J’adore ce sport donc je montre mon émotion (…) Je n’ai jamais vu quelqu’un être sanctionné d’une technique pour ça ».