Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’énorme coup de gueule de ce proche de LeBron James !

par A.C.

Maverick Carter, ami et associé de LeBron James, n’a pas apprécié les récents propos de Phil Jackson au sujet de la star des Cleveland Cavaliers.

La guerre entre les New York Knicks et les Cleveland Cavaliers est-elle déclarée ? Il se pourrait bien que Phil Jackson n’ait déterré la hache de guerre sans le vouloir. Le président de la franchise new-yorkaise a lancé une petite pique à LeBron James en dévoilant une anecdote à son sujet. Le Zen Master avait expliqué que le quadruple MVP aimait « les traitements spéciaux » et que lorsqu’il était au Miami Heat, il avait voulu rester à Cleveland lors d’un déplacement, pour rester avec sa mère et sa « bande de potes ».

Des propos hasardeux de Phil Jackson ?

Ces déclarations n’ont pas du tout plu à Maverick Carter. L’ami, ancien coéquipier au lycée et surtout associé de LeBron James a tenu a reprendre Phil Jackson sur la forme de ses propos. « Qu’il parle de LeBron je m’en fous. Il pourrait dire qu’il n’est pas si bon que ça ou qu’il n’est pas le meilleur du monde. Je m’en fous. C’est le mot « bande » et sa caractérisation qui m’offense » a-t-il expliqué, au micro d’ESPN. « S’il avait dit LeBron et son agent, LeBron et ses business partners ou LeBron et ses amis, ok. Mais parce que nous sommes jeunes et noirs, il peut utiliser ce mot. On est des grands garçons ». Le mot « bande », se traduit en anglais familier par « posse », qui est un mot dépréciatif utilisé pour désigner un groupe de personnes généralement armées.