Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’entraîneur d'OKC s’enflamme pour Russell Westbrook !

par An.C.

Victorieux face aux New York Knicks dans la nuit de ce lundi à ce mardi (112-103), l’Oklahoma City Thunder a pu une nouvelle fois compter sur Russell Westbrook, auteur de son huitième triple-double de la saison. Billy Donovan, l'entraîneur d'OKC, est revenu sur la prestation de son joueur.

Quelle nouvelle performance de la part de Russell Westbrook ! Le meneur du Thunder a brillé sur le parquet des New York Knicks dans la nuit de ce lundi à ce mardi (victoire des siens 112-103). L’Américain a réalisé son huitième triple-double depuis le début de saison en NBA. Il termine la rencontre avec vingt-huit points, dix-huit rebonds et quatorze passes décisives. Et désormais, l’on se demande si Russell Westbrook pourrait tourner à un triple-double de moyenne comme le faisait Oscar Robertson

« C’est vraiment un meneur performant dans tous les compartiments »

Dans des propos accordés à ESPN et Norman Transcript, Billy Donovan, l'entraîneur de l'Oklahoma City Thunder, est revenu sur la nouvelle performance de Russell Westbrook : « Oui, il pourrait. Il pourrait le faire (tourner à un triple-double en moyenne, ndlr). Je ne vais pas dire qu’il va le faire ou non, parce que je pense que la chose la plus importante pour Russell c’est de gagner, mais c’est un gars qui a un tel impact pour générer des passes décisives. Il a un gros impact au rebond, et il peut scorer. Donc c’est assurément possible que cela se produise. Évidemment ce qu’il a fait jusque là est assez remarquable. Il va aligner des stats à cause de ses qualités, de l’envie avec laquelle il joue et il est doué, mais il fait bien plus de choses que ce que montre sa ligne de stats. Je sais que tout le monde est concentré sur ça à l’heure actuelle et c’est normal. C’est historique mais c’est vraiment un meneur performant dans tous les compartiments. »