Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’entraineur des Spurs défend Tony Parker, le «sous-estimé» !

par T.M.

Alors que Tony Parker enchaine actuellement les bonnes performances, Gregg Popovich en a profité pour assurer la défense de son meneur.

Les années passent et pourtant Tony Parker répond toujours présent. Poussé sur le banc de touche depuis le début de la saison, le Français confirme qu’il peut toujours apporter à San Antonio. De retour d’une blessure, le numéro 9 des Spurs a fait très bonne impression face à Houston et Sacramento. De quoi obtenir les compliments de Gregg Popovich.

« Il était constamment oublié »

Dans des propos rapportés par Bleacher Report, Gregg Popovich a assuré la défense de Tony Parker, expliquant notamment : « Je pense qu'il a toujours été un peu sous-estimé, sans aucun doute. Mais il y a quelques années, quand il était plus jeune, les gens classaient les meilleurs meneurs et il était constamment oublié. Et il était là à nous aider à gagner des titres. Il n'avait pas beaucoup la balle entre les mains parce que nous la faisions bouger. Il était un meneur qui ne pouvait pas contrôler seul le jeu, balle en main, comme le faisaient les autres meneurs. Ils faisaient des stats et lui n'en faisait pas [autant]. Mais il était très important pour nous dans l'organisation. Il était plus concentré sur ça que sur ses stats. Je gardais toujours un sourire ironique quand je voyais des classements des cinq meilleurs ceci ou des meilleurs cela dans lesquels son nom ne figurait pas ».