Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’entraineur des Warriors assure la défense de Kevin Durant !

par T.M.

En choisissant de rejoindre Golden State, Kevin Durant est devenu le joueur le plus détesté de la NBA. Mais, le MVP 2014 peut compter sur le soutien de son entraineur.

C’est le gros transfert de cet été en NBA ! Libre de s’engager où il le souhaitait, Kevin Durant a décidé de quitter Oklahoma pour rejoindre Golden State. Dans sa quête d’avoir une bague de champion, KD a donc choisi la facilité en rejoignant la meilleure franchise de ces dernières saisons. Un choix toutefois vivement critiqué par de nombreux observateurs. Désormais, Durant et les Warriors sont la cible de nombreuses attaques.

« Il voulait changer d’air »

Toutefois, dans des propos accordés à ESPN, Steve Kerr a tenu à assurer la défense de ses hommes et surtout Kevin Durant. L’entraineur de Golden State avoue : « Voir Kevin Durant, Steph Curry ou n'importe lequel de nos gars comme des méchants, c'est absurde, surtout Kevin. C'est l'une des personnes les plus appréciables dans cette ligue. C'est juste un homme incroyable. Ce qu'il a fait à Oklahoma City était fabuleux pour cette communauté. Les circonstances dictent en quelque sorte, j'imagine, l'opinion des gens qui le voient comme un méchant. Mais c'est seulement parce qu'il a décidé d'aller quelque part d'autre pour jouer. Il voulait changer d'air, il voulait un nouveau challenge. Et plus que tout il voulait jouer avec nos gars ».