Basket - NBA : «La fascination avec Curry me rappelle l’adulation qu’il y avait pour Jordan»
La rédaction

Alors que Stephen Curry enchaîne les performances exceptionnelles, son entraîneur l’a tout simplement comparé à un certain Michael Jordan.

Mais où va s’arrêter Stephen Curry ? Une nouvelle fois exceptionnel lors de la victoire des Warriors face aux Wizards (134-121), celui qui file tout droit vers un deuxième titre de MVP consécutif ne cesse de repousser les limites. Auteur de 51 points, dont 11 shoots primés sur 16 tentatives, Stephen Curry est en train de marquer l’histoire de la NBA comme l’a fait avant lui Michael Jordan. Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors a d’ailleurs comparé les deux joueurs.

« C’est ce qui se passait avec Michael et c’est ce qu’il se passe avec Steph »

« C’est similaire dans la réaction des gens quand Michael ou Steph sont là. Michael attirait des foules partout où il allait. Quand on prenait un hôtel, il y avait tout le temps 50 à 100 personnes devant, dehors, en plein milieu de la nuit, à deux heures du matin, dans l’espoir d’obtenir un autographe. Les gens viennent avant le début des matchs pour voir ces mecs-là s’échauffer aussi. C’est ce qui se passait avec Michael et c’est ce qu’il se passe avec Steph. Il y a une forme de fascination avec Steph qui me rappelle l’adulation qu’il y avait pour Michael », lâche-t-il dans une interview accordée à Basket-Infos.