Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : La mise au point de Stephen Curry sur son état avant le choc contre le Thunder !

par La rédaction

Ce lundi, Stephen Curry et les Warriors vont commencer la finale de la Conférence Ouest face au Thunder, l'occasion pour le double MVP de faire une mise au point concernant son état de santé.

Victime d’une entorse au genou face à Houston, Stephen Curry est parvenu à revenir à la fin de la série face à Portland malgré le fait qu’il ne soit pas à 100%. Le double MVP avait tout de même réussi deux très bons matches avec une performance historique lors du match 4 sur le parquet des Blazers. Ce week-end, la star des Warriors s’est entraînée pour la première fois sans sa genouillère, l’occasion pour lui de faire le point sur son état de santé à quelques heures du début de la série entre Golden State et Oklahoma City. Baby Face admet ne pas être encore totalement remis de son entorse, mais n’attendez pas de lui de continuer à parler de sa blessure.

« Honnêtement, ça ne s’est pas vraiment amélioré depuis la semaine dernière »

« Vous ne m’entendrez probablement plus en parler après ça. Je serai là, je vais jouer donc il n’y pas à s’inquiéter. Il n’y a rien de structurel. J’ai dépassé le stade où la douleur m’empêchait de faire certaines choses, mais elle est quand même toujours là. Mais je suis plutôt confiant pour la série et sur le fait de pouvoir être efficace sur le terrain, de pouvoir faire tout ce que je veux et de jouer normalement. Honnêtement, ça ne s’est pas vraiment amélioré depuis la semaine dernière, mais ça n’a pas empiré non plus. Mais ce n’est pas un problème », a confié Stephen Curry. Que les fans des Warriors se rassurent, le double MVP sera bien sur le terrain et Oklahoma devra trouver le moyen de limiter au maximum son influence sur le jeu en lui rendant la vie difficile pendant 48 minutes. Son duel face à Russel Westbrook sera notamment l'une des clefs de la série.