Basket : Le constat de Kobe Bryant sur la NBA actuelle !
La rédaction

Kobe Bryant, meneur de jeu des Los Angeles Lakers a porté son regard critique sur les changements de la NBA depuis qu’il a débuté sa carrière.

Cette saison sera sûrement la dernière pour Kobe Bryant. Le Black Mamba, qui va entamer sa vingtième saison sous le maillot des Los Angeles Lakers, devrait vraisemblablement arrêter sa carrière. Handicapé par plusieurs pépins physiques, celui qui fait figure de doyen de la NBA et de légende vivante pour la franchise californienne n’a joué que 35 matchs la saison dernière et voit donc la fin s’approcher à grands pas.

« LA NBA ÉTAIT LE CHAMPIONNAT LE PLUS DUR »

Tel un historien, Kobe Bryant a livré son sentiment concernant les changements au sein la ligue nord-américaine depuis qu’il a débuté sa carrière. « C’est une génération différente. J’ai grandi en jouant contre Michael Jordan, Gary Payton et tous ces tueurs au sang froid. John Stockton, et tous ces gars, et j’ai chopé cette mentalité. On ne voit plus aujourd’hui ce type de mentalité. Tout le monde est pote » a expliqué Kobe Bryant, dans le cadre d’un podcast avec son ancien coéquipier Shaquille O’Neal, assurant que la NBA est devenu plus soft qu’avant. « A 100%. Je l’ai déjà dit aussi. Quand on participe aux Jeux olympiques, ils sont plus physiques que nous en NBA. La NBA avait l’habitude d’être le championnat le plus dur, et le plus costaud au moment, et ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

Articles liés