Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : La sortie lourde de sens de l’ancien entraîneur de Cleveland sur LeBron James !

par A.M.

Licencié en début de saison de son poste d’entraîneur des Cavaliers, David Blatt est revenu sur la relation avec LeBron James.

Finaliste NBA la saison dernière avec les Cavaliers, David Blatt a été licencié de son poste en début de saison alors que Cleveland occupait la première place de la Conférence Est sans trop de souci. Désormais coach de Darüşşafaka Doğuş en Turquie, Blatt ne voit « aucune raison » à son licenciement. « Peut-être que pour eux pour le futur je n’étais pas la personne pour mener cette équipe. Cela m’a fait très mal. Cela m’a surpris et je ne me sentais pas bien, mais vous allez de l’avant », ajoute-t-il dans une interview accordée à Ynet.

« Aucun doute que LeBron était plus important dans le système que moi »

Sa relation avec LeBron James a longtemps été citée comme cause de son licenciement. Une relation sur laquelle il est revenu : « Vous devez apprendre à travailler avec une personne comme lui, pas le manager. Cela prend du temps. Il y a beaucoup de choses que j’aurais faites différemment, notamment avec lui. Dans la réalité de la NBA et de cette équipe, il n’y a aucun doute que LeBron est le centre. Il est la pierre angulaire du club et aucun doute que LeBron était plus important dans le système que moi ».