Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Le constat sans appel de LeBron James !

par L.L.

Invité à s’exprimer suite à la défaite des Cleveland Cavaliers sur le parquet des Golden State Warriors, LeBron James a livré son sentiment sur le premier match des Finales.

Pour le compte du premier match des Finales, les Cleveland Cavaliers se sont inclinés sur le parquet des Golden State Warriors (104-89). Steve Kerr a pu s’appuyer sur l’énorme rendement de son banc pour prendre l’avantage. Dans des propos rapportés par L’Equipe, LeBron James, la star des Cavs, a apporté son analyse au terme de la rencontre. « On n’a pas commencé le quart-temps comme on aurait dû. On était menés de six points pour le commencer et les Warriors ont fait un très bon boulot pour faire passer l’écart à plus de dix points ».

« En attaque, il faudra qu’on soit vraiment meilleurs ! »

« Les performances de Stephen Curry et Klay Thompson ? Quand votre banc se fait dominer 45 points à 10, que vous encaissez 25 points issus de 17 pertes de balle, peu importe qui marque ou pas dans le match, ce sera dur de gagner. A l’évidence, le joueur du match est Shaun Livingston qui a été leur étincelle quand il est rentré. Bien sûr, on devra bien mieux jouer lors du match 2. Je pense que défensivement, on a essayé de suivre notre plan de jeu au plus près. On a eu quelques absences et on peut s’améliorer là-dessus. En attaque, il faudra qu’on soit vraiment meilleurs ! On doit faire mieux dans la circulation de balle et le mouvement des joueurs. On est impatient de relever ce challenge même si trois jours entre deux matches, ça ne nous aide pas. Mais au moins, ça nous donne la possibilité de nous reposer », a ajouté LeBron James.