Basket - NBA : Le coup de gueule de cet international français...
A.C.

Alexis Ajinça, qui joue très peu avec les New Orleans Pelicans, s’est exprimé après que son nom ait été évoqué dans un échange avec Jahlil Okafor des Philadelphia Sixers.

Tout n’est pas rose pour Alexis Ajinça en NBA. Le Français a bénéficié d’un très faible temps de jeu depuis le début de la saison. Il n’a en effet participé qu’à 21 rencontres avec les New Orleans Pelicans, cumulant seulement 13 minutes de jeu. Après avoir rongé son frein pendant des longs mois, il semble désormais en avoir plus qu’assez.

« Je veux simplement jouer ! »

Alors qu’on l’annonce partant pour les Philadelphia Sixers, dans un échange avec Jahlil Okafor, le Français a assuré qu’il ne se souciait pas trop de ces rumeurs et que ce soit chez les New Orleans Pelicans ou ailleurs, il avait l’intention de jouer plus. « Tant que je joue, je ne me soucie pas de savoir où je vais aller » a expliqué Alexis Ajinça, d’après l’agence AP. « Je possède un bon contrat, mais au final, je suis un compétiteur et je veux simplement jouer et faire ce que je peux pour une équipe. Si c’est à New Orleans, ce sera super. Si ce n’est pas ici, j’irai simplement ailleurs. Je suis prêt à tout. Je ne peux pas contrôler ce que veulent faire les Pelicans. Je me concentre sur ce que je peux maîtriser : ma santé et le fait de rester en forme ».

Articles liés