Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Le mea-culpa d'un coéquipier de Stephen Curry

par A.C.

Draymond Green a été très dur envers lui-même, à quelques heures du match 5 entre les Golden State Warriors et l’Oklahoma City Thunder.

C’est la catastrophe à Oakland. Éblouissants toute la saison, les Golden State Warriors sont méconnaissables depuis le début des finales de Conférence Ouest. Le jeu qui séduisait la planète basket est en échec face à l’Oklahoma City Thunder, qui mène par trois victoires à une dans cette série, face à la franchise californienne. La faute à qui ? La faute à un Stephen Curry méconnaissable…

« J’ai été horrible ! »

Mais également à Draymond Green aux abonnés absents. Car si Stephen Curry et les Golden State Warriors ont affiché un niveau de jeu magnifique tout au long de la saison, c’est en grande partie au travail de l’ombre du natif du Michigan. Ce dernier n’a pas manqué de se fustiger après la troisième défaite contre l’Oklahoma City Thunder. « Je dois faire mieux, je sais que quand j’ai de l’énergie, l’équipe en a aussi » a-t-il confié, dans une chronique accordée au site The Undefeated. « Ils n’ont rien eu de ma part : pas de leadership, pas d’énergie, rien de ce que j’ai l’habitude d’apporter à cette équipe. Ça ne m’étonne pas de voir qu’on est mené 3-1 car j’ai été absent deux matchs. J’ai été horrible ! ». Saura-t-il se remobiliser pour les siens ? Réponse dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3h.