Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Le président des Knicks s’enflamme pour Joakim Noah !

par T.K.

Recruté par les Knicks de New York à l’intersaison NBA, Joakim Noah a reçu les éloges de la part de son nouveau président, Phil Jackson…

« C'est le genre de gars que tu as envie d'avoir dans ton équipe. Il apporte une énergie positive, un état d'esprit. Je suis immédiatement tombé amoureux de son intensité », avait assuré Kristaps Porzingis (21 ans), l’intérieur des Knicks de New York, à propos de Joakim Noah (31 ans). Recruté cet été par la franchise new-yorkaise moyennant un contrat de 4 ans pour quelque 72 millions de dollars (64M€), le pivot français semble déjà faire l’unanimité au sein de sa nouvelle équipe, et a reçu les éloges de Phil Jackson, son nouveau président.

« Noah sera encore un des meilleurs intérieurs de la ligue »

« Je pense que Joakim était un des joueurs à avoir eu le plus de votes pour le titre de MVP il y a trois ans. C’est ça non ? Défenseur de l’année ? Ce sont des standards très élevés. Je pense que peut-être ce dont Jerry parlait c’était le niveau qu’avait Joakim à 28, 29 ans, avant de souffrir de fasciite plantaire et de jouer malgré ça. Je ne vois pas ce talent diminuer tant que ça durant l’année. Il y a eu sa blessure à l’épaule mais je ne pense pas que cela signifie qu’il ne sera pas en bonne santé. Je vois bien qu’il vieillit, il y a des choses où il va régresser mais je ne pense pas que cela va l’empêcher d’être un compétiteur. Je pense qu’il sera encore un des meilleurs intérieurs de la ligue. Ils voyaient peut-être les choses comme ça à Chicago mais ce n’est pas notre cas. Nous l’avons vu comme quelqu’un que nous voulions ici pour solidifier notre défense et pour donner en quelque sorte une fondation à notre défense. Quelqu’un qui est derrière en soutien », a notamment déclaré Phil Jackson pour ESPN.