Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James adresse un message touchant à ses coéquipiers !

par La rédaction

Lors de la parade à Cleveland pour célébrer le titre NBA, LeBron James a tenu à remercier ses coéquipiers sans qui il n’aurait jamais pu revenir victorieux chez lui.

LeBron James a été l’homme fort de ces Finales NBA, MVP avec des statistiques légendaires (29,7 points, 11,3 rebonds, 8,9 passes, 2,6 interceptions, 2,3 contres), le King a aussi pu compter cette fois-ci sur ses coéquipiers pour ramener ce titre NBA qu’il a toujours promis à Cleveland. Kyrie Irving s’est notamment élevé au rang de superstar dans cette série face à Golden State, dominant Stephen Curry et rentrant le shoot de la victoire à 50 secondes du buzzer. C’est en équipe que les Cavs ont su remonter un déficit de 3-1 et ainsi réalisé le plus grand exploit de l’histoire des Finales. LeBron James n’a pas oublié de le mentionné lors de la parade des champions dans le centre-ville de Cleveland où plus d’1,3 million de fans étaient présents.

« Vous devriez remercier tous les gars qui sont là »

« Ce que vous ne voyez pas, c'est tout le travail en coulisse, quand les caméras et les projecteurs ne sont pas là. Aujourd'hui j'entends beaucoup de « merci LeBron », « merci d'être rentré à la maison », « merci d'avoir tenu ta promesse », mais franchement vous devriez remercier tous les gars qui sont là. Je ne suis qu'un homme, un homme avec un plan, avec de la motivation, de la détermination, avec de l'envie, avec tout un système pour me soutenir à la maison... Mais je ne suis qu'un homme », a confié James sur le podium face au million de fans. Le King a d’ailleurs adressé un petit mot à chacun de ses coéquipiers, un par un il les a remerciés, certains ont paru très touché par les paroles de leur leader comme JR Smith et Kyrie Irving. Si certains doutaient de l’alchimie des Cavs, cette fin de saison et cette parade prouvent qu’il y a un vrai esprit de famille au sein de cette franchise.