Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James annonce déjà la couleur pour le match 4 face aux Warriors !

par La rédaction

Alors que tout le monde les avait enterrés, les Cleveland Cavaliers ont réagi dans ces Finales NBA en giflant les Warriors, leur permettant de revenir à 2-1 dans la série sous l’impulsion d’un LeBron James en mode patron.

Mené 2-0 dans les Finales NBA après deux matchs très faibles sur le parquet de Golden State, Cleveland a réagi de la plus belle des manières en infligeant une véritable fessé aux Warriors, 120 à 90. « Suivez-moi et faites votre travail », c’est avec ces mots que LeBron James a donné le ton de la nuit à ses coéquipiers dans les couloirs de la Q avant le match. Sous l’impulsion du quadruple MVP en mode patron (32 pts, 11 rebonds, 6 passes), les Cavs ont dominé les champions en titre du début à la fin avec grâce à une grosse défense notamment sur Klay Thompson et Stephen Curry. Mais le King sait que pour revenir à égalité dans cette série, son équipe devra encore mieux jouer lors du prochain match.

« On devra reproduire ça vendredi en étant encore meilleurs »

« On avait un super plan de jeu qu’on a bien exécuté et pendant 48 minutes surtout ! Kyrie Irving est un garçon spécial. Il a été lui-même ce soir, a donné le tempo, on a besoin de ça pendant cette série. Personnellement, j’ai été dedans dès le début et puis la balle ne s’est jamais arrêtée, j’ai réussi à rentrer quelques tirs à mi-distance. Il faudra qu’on produise le même effort vendredi. On a enfin trouvé notre rythme, notre basket, celui que notre coach voulait qu’on joue. On devra reproduire ça en étant encore meilleurs », a déclaré James à la fin du match au micro de ABC. Le prochain match qui se déroulera dans la nuit de vendredi à samedi sur le parquet de Cleveland s’annonce capital pour la suite de ces Finales. Alors que tout le monde les voyait perdants, les Cavs ont l’occasion de revenir à égalité et de renverser complètement le momentum de cette série. Pour y parvenir, il faudra maintenir l'intensité défensive qu'ils ont mis mercredi soir car Golden State risque de montrer un tout autre visage vendredi soir et la bande à LeBron James devra être prête à répondre à ce nouveau défi. Ces Finales sont définitivement lancées !