Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «LeBron James est le visage de cette ligue comme l'était Jordan»

par La rédaction

Le manager général de Cleveland, David Griffin, a tenu à rappeler que LeBron James est toujours le joueur majeur de la NBA malgré le titre de MVP de Stephen Curry.

À la suite du titre de MVP de Stephen Curry, les débats vont bon train. LeBron James et David Griffin n’ont en aucun cas remis en cause le MVP mais se sont posés la question du véritable sens du terme « valuable ». Pour le manager général des Cavs, le King reste le visage de ligue malgré les deux derniers titres de MVP de Curry.

« Je ne vois aucun joueur qui représente plus pour notre ligue »

« Si le ‘V’ veut dire précieux, je ne vois aucun joueur qui représente plus pour notre ligue ou son équipe que LeBron. Bien sûr la saison réalisée par Steph est historiquement bonne. Il a amené son équipe à un bilan sans précédent, au titre et il mérite toutes les félicitations qu’il reçoit. Mais en termes de valeur à une ligue, je pense que LeBron est le visage de cette ligue tout comme l’était Michael Jordan. Si on parle de quelqu’un qui porte vraiment une franchise et une ligue, pour moi LeBron le fait. Notre bilan sans LeBron sur le terrain n’est pas terriblement bon », a confié Griffin en conférence de presse dans des propos relayé par Basket-infos. « Il refuse la médiocrité dans tout ce qu’il fait et il emmène tout le monde dans son sillage. Je pense que Michael avait ça ». Si LeBron James veut rester le visage de ligue et être toujours considéré comme étant le meilleur joueur du monde, il va devoir remporter le titre cette année au risque de perdre son statut de Roi de la NBA.