Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «LeBron James est une superstar beaucoup plus humaine que Michael Jordan»

par J.-G.D.

Alors que LeBron James marque l'histoire de la NBA, l'un de ses anciens coéquipiers estime que l'Américain est plus humain que Michael Jordan. 

Véritable star de Cleveland, LeBron James peut se targuer d’avoir ramené le titre NBA à ses supporters. Depuis son retour dans la franchise de l'Ohio, les Cavaliers sont au beau fixe, et dans un entretien accordé sur les antennes de SiriusXM NBA Radio, Shane Battier, ancien coéquipier de King James à Miami, estime que le basketteur de 31 ans a un avantage indéniable sur… Michael Jordan.

« LeBron voulait être une référence de l’excellence »

« LeBron pense à grande échelle, à l’héritage qu’il va laisser. Vous savez quand il est revenu à Cleveland, je n’étais pas surpris. Il comprend l’importance de gagner un titre à Cleveland et il sait que la référence de l’excellence vient de Chicago. Et je pense que très jeune LeBron s’est dit qu’il voulait être une référence de l’excellence. C’est ce qu’il y a de super chez LeBron. Quand il abaisse sa garde, qu’il laisse les gens entrer, les gens voient que c’est quelqu’un de vrai, il ressent la douleur, il a  des passions, il a des peurs, des excitations… C’est une superstar humaine… beaucoup plus humaine que Michael Jordan. Et c’est pour ça que je l’adore », explique Shane Battier.