Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James explique son choix d’un retour à Cleveland !

par J.-G.D.

Si LeBron James a fait son grand retour à Cleveland en 2014, il admet qu’il a fait ce choix de carrière pour ramener un titre NBA à la franchise de l’Ohio.

Après ses débuts avec Cleveland en 2003, et un passage sous les couleurs du Miami Heat, LeBron James a décidé de reporter le maillot des Cavaliers dès 2014. La star de la franchise de l’Ohio n’a pas encore remporté de titre avec les Cavs, mais explique que son retour a notamment été motivé par la possibilité de ramener un trophée à son équipe de cœur.

« C’est une des raisons pour lesquelles je suis revenu »

« Pour moi, d’un point de vue basket, c’est une des raisons pour lesquelles je suis revenu, mais pas la raison principale de mon retour. Ce n’était pas la raison principale de mon retour et il n’y avait pas une seule raison qui a motivé mon retour. Personnellement, en dehors des terrains, je suis en mesure de faire tellement de choses en étant revenu ici, à la maison. L’été dernier j’ai pu garantir à tous mes gamins du programme une bourse à la fac. D’un point de vue basket, oui, ça a toujours été mon objectif depuis que j’ai été drafté en 2003. Mon objectif était de ramener un titre à Cleveland, et cela n’a pas changé. Quand je suis parti mon but était de ramener un titre à Miami et ça n’avait pas changé. Et quand je suis revenu, ça n’avait pas changé. Donc depuis toujours, depuis que je suis au lycée, depuis 1999, mon objectif a été de remporter un titre d’Etat et un titre NBA. Donc cela n’a jamais changé », confie la star des Cavaliers en conférence de presse.