Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James, Finales… Ces révélations sur le dîner qui a tout changé !

par A.M.

Exceptionnel dans ces Finales NBA, LeBron James n’a pas hésité à remobiliser ses coéquipiers quand Cleveland était dos au mur.

Mal embarqué dans ces Finales NBA en étant menés 3-1, les Cavaliers ont réussi un magnifique retour en enchaînant deux victoires consécutives contre les Warriors, dont une en Californie, pour égaliser à 3-3. Une performance déjà historique et qui permet aux Cavs de s’offrir la possibilité de remporter le titre lors du match 7. Et si LeBron James est le grand artisan de ce come-back grâce à ses performances exceptionnelles, son rôle en dehors du parquet est également décisif. Richard Jefferson raconte donc que le quadruple MVP a réuni ses coéquipiers lors d’un dîner pour les remobiliser.

« Il a déjà gagné des titres, on l’écoutait religieusement »

« On était 15 gars autour de sa grande table à manger. Au milieu du repas, il s’est levé et s’est adressé aux gars un par un. Il a souligné une chose en particulier que chaque gars avait apportée à l’équipe, et il expliquait pourquoi chacun allait être vital pour aller gagner le titre. Et il nous a donné à chacun un petit cadeau, un souvenir. Je ne dirais pas ce que c’est parce que ça doit rester dans l’équipe. Mais ce n’était rien d’énorme. Juste pour marquer le coup. Bron nous rappelait qu’on ne peut réussir à gagner que si on le fait tous ensemble. Il a déjà gagné des titres, on l’écoutait religieusement », confie-t-il au Players’ Tribune.