Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA - LeBron James : «Je ne suis ni Muhammad Ali ni Michael Jordan. Je suis moi-même»

par A.M.

Il faudra un très grand LeBron James pour que les Cavaliers inversent la tendance face aux Warriors en Finales NBA. Mais le King refuse d’être comparée à des légendes du sport au moment où il aborde l’un des plus grands défis de sa carrière.

Dos au mur après les deux défaites à Oakland, les Cavaliers n’ont plus le droit à l’erreur et devront impérativement s’imposer à l’occasion du match 3 dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, dans l’histoire, aucune équipe n’est parvenue à combler un écart de 3-0 en Finales NBA. C’est dire la tâche qui attend les Cavs. Et pour cela, LeBron James est particulièrement attendu mais refuse toute comparaison avec les légendes du sport.

« Je vais rentrer sur le terrain et me battre le plus férocement possible »

« Je vais rentrer sur le terrain, rester moi-même, et me battre le plus férocement possible pour mener cette équipe. Voilà qui je suis. Je ne suis pas Michael. Je ne suis pas Ali. Je ne suis pas quelqu’un d’autre qui a fait de grandes choses pour son sport. Je suis moi-même », lâche le King dans des propos rapportés par Basket USA. De son côté, Phil Jackson, le mythique entraîneur des Bulls et des Lakers, souhaite que LeBron James « enfile sa cape et se dise, "Je vais devoir prendre la série à mon compte, et faire des choses qui vont bien au-delà de ce dont je suis capable". » Quoi qu’il en soit, si le quadruple MVP ne veut pas connaître sa cinquième défaite en sept finales, il va devoir sortir le grand jeu.