Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James affiche une grande sérénité sur sa prestation...

par La rédaction

Après les deux défaites sur le parquet de Toronto, les joueurs de Cleveland devaient réagir lors du match 5 s’ils ne voulaient pas se retrouver en difficulté, mais LeBron James était serein à l’approche de cette rencontre capitale.

Cleveland a réagi de la plus belle des manières après ses deux défaites à Toronto. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Cavs ont corrigé les Raptors 118 à 76 et menaient de 31 points à la mi-temps ! Alors qu’on pouvait commencer à s’inquiéter pour la franchise de l’Ohio, la bande du King a rapidement remis les pendules à l’heure et mène désormais 3-2 dans cette finale de Conférence Est. LeBron James affirme qu’il n’a jamais douté et qu’il était très serein vis-à-vis de ce match.

« Pour le moment c’est relax »

 « J’ai connu de véritables moments d’adversité et je ne pensais simplement pas que c’en était un. J’étais très calme vis-à-vis de cette situation, sachant que nos gars savaient ce que nous avions fait et ce que nous n’avions pas accompli à Toronto. Je n’enlève rien au fait que c’était un match très important, parce que c’est un Game 5 sur notre terrain avec la série à égalité 2-2, mais dès le moment où nous avons perdu le Game 4, j’étais tout simplement très calme à propos de cette situation. J’ai regardé les bonnes choses que nous pouvions faire et le fait que nous pouvions nous améliorer au lieu de regarder les choses négatives que nous avions faites. Mentalement il fallait faire que les gars soient concentrés et ils ont répondu à l’appel », a confié James en conférence d’après-match dans des propos rapportés par Basket-Infos. Alors que beaucoup attendait un énorme match, le Chosen One a déclaré que ce n’était pas le moment.  « Parce que je n’ai pas pris tous les matchs en main cette saison pour que nous en arrivions à ce stade. Cela me fait rire quand j’entends ça de votre part, les gens me disent de prendre le match en main. Ma présence sur le terrain est bien plus importante que ce que les chiffres le montrent. Quand vous avez une jeune superstar comme Kyrie, que vous avez Kevin, qui est aussi une superstar, et qu’ils vous ont aidé à en arriver là, vous ne balancez pas tout à coup tout par la fenêtre parce que vous avez perdu deux matchs ou que vous n’avez pas aussi bien joué que vous auriez pu. Il y aura peut-être un moment où je vais peut-être connaître un de ces gros matchs, mais pour le moment, c’est relax », lance LeBron James.