Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James remercie Kevin Durant d’avoir rejoint les Warriors !

par T.K.

Alors que Kevin Durant s’est attiré les plus vives critiques en quittant Oklahoma pour rejoindre Stephen Curry aux Warriors de Golden State, LeBron James, lui, s’est réjoui d’un tel « trade. »

Kevin Durant (27 ans) avait pris tout le monde de court en annonçant son départ d'Oklahoma City pour le champion NBA 2015, les Golden State Warriors de Stephen Curry (28 ans). Un « trade » qui l’a fait devenir le joueur le plus détesté de la Ligue, le public américain lui reprochant de choisir la facilité. Une situation dans laquelle s’est déjà retrouvée LeBron James (31 ans), lorsqu’il avait rejoint le Heat de Miami en 2010. Vainqueur de la NBA en 2016 avec les Cleveland Cavaliers, « King James » s’est quant à lui réjoui de l’arrivée de « KD » dans la franchise californienne.

« Une décision super pour la NBA »

En effet pour le boss des Cavs, qui se compare désormais à Michael Jordan, le départ de Durant aux Warriors va bénéficier directement à la NBA. « Je pense que la décision de Kevin Durant (de rejoindre la franchise californienne) est super pour la NBA. Notre championnat est très compétitif. Il continue de grandir, et Adam Silver (le commissionnaire de la NBA) fait du super boulot pour prolonger ce qu’avait entamé David Stern (l'ancien commissionnaire) », a notamment déclaré LeBron James dans une interview à Business Insider.