Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James s’enflamme pour Kyrie Irving après la victoire contre les Warriors !

par J.-G.D.

Après la victoire de Cleveland sur le parquet de Golden State dans le match 5 des Finales NBA, LeBron James tresse des lauriers à Kyrie Irving. 

Si certains attendaient la victoire des Warriors dans la nuit de lundi à mardi dans le cinquième match des Finales NBA, Cleveland a déjoué les pronostics en remportant un succès important sur le parquet de Golden State (112-97). Les champions en titre avaient l'occasion de boucler la série mais LeBron James et Kyrie Irving en ont décidé autrement, inscrivant chacun 41 points. Après la rencontre, le quadruple MVP s’est d'ailleurs exprimé sur cette performance, et se montre assez élogieux à l'égard de son jeune coéquipier. 

« Une performance remarquable »

« Notre objectif était simplement de prolonger notre saison et de voir le jour suivant. Notre coach nous a indiqué la marche à suivre et nous avons exécuté son plan de jeu à la lettre. Kyrie Irving a été incroyable et il a sans aucun doute réalisé l’une des performances les plus remarquables qu’il m’ait été donné de voir. C’est quelqu’un d’unique ! Il a eu les clés de notre jeu ce soir et a joué du grand basket pour nous conduire à la victoire. Il a marqué tir après tir, et sa défense sur Steph Curry a juste été extraordinaire. Il nous a portés sur ses épaules dans le quatrième quart-temps. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le calme dont il a fait preuve tout au long des 48 minutes. Je dis bien 48 minutes parce qu’il en a joué 40 mais pendant les 8 minutes qu’il a passées sur le banc, il est resté dans cet état d’esprit. Et il n’a pas hésité à aller se frotter à des joueurs du style d’Harrison Barnes », confie LeBron James avant le match 6 entre les deux franchises dans la nuit de mercredi à jeudi prochain.