Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James s’incline devant Stephen Curry et Klay Thompson !

par T.M.

Les finales NBA seront un remake de celles de l’année dernière. Golden State retrouvera Cleveland. Et LeBron James est d’ailleurs impressionné par ses adversaires.

C’est le duel que tout le monde espérait en début de saison. Cleveland aura donc la chance de prendre sa revanche contre Golden State après sa défaite l’année passée. Alors que les Cavaliers semblent en pleine forme et peuvent compter sur le trio James-Love-Irving, les Warriors se sont eux qualifiés de justesse face à Oklahoma. Passée tout près de l’élimination, la franchise californienne mise tout de même sur Stephen Curry et Klay Thompson. Un duo qui impressionne d’ailleurs LeBron James.

« Les deux meilleurs shooteurs de l’histoire »

En effet, dans des propos rapportés par Basket-Infos, LeBron James s’est confié sur les Warriors et ses deux shooters : « Je pense que tout le monde en connaît un rayon sur les Warriors. Mais cela ne signifie rien. Vous devez tout de même essayer de les stopper et c’est une tâche immense (…) Ils shootent extrêmement bien. Klay et Steph sont probablement les deux meilleurs shooteurs de l’histoire. Ils le sont évidemment dans le basket d’aujourd’hui. Il y a certains de leurs shoots vous ne pouvez rien y faire. Une meilleure attaque bat n’importe quelle grande défense à tous les coups. C’est difficile de les contenir. Nous le savons tous, toute la ligue le sait, notre équipe le sait. Mais nous avons un plan de jeu et nous devons le suivre et y être fidèles ».