Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Les adieux émouvants de Tim Duncan aux San Antonio Spurs !

par J.-G.D.

Alors que Tim Duncan a officiellement pris sa retraite avec San Antonio, ce dernier a écrit une lettre pour faire ses adieux aux supporters à ses coéquipiers.

Après la retraite de Kobe Bryant, la NBA perd un nouveau grand joueur en la personne de Tim Duncan. La star de San Antonio tire donc sa révérence après 19 saisons sous le maillot des Spurs, et si le joueur de 40 ans ne s’est pas présenté devant les journalistes, il a toutefois rendu public une lettre dans laquelle il fait ses grands adieux.

« Merci aux fans à travers le monde »

« Si l'on m'avait demandé il y a 19 ans d'écrire un scénario pour ma carrière, je n'aurais jamais été capable de rêver de ce parcours. Je suis arrivé au bout de cette route et je me remémore ce que j'ai vécu avec admiration. Je me souviendrai des victoires et des défaites, mais ce dont je vais surtout me souvenir ce sont les gens. Les fans dans les salles et en dehors, le staff et les entraîneurs qui m'ont poussé et soutenu, les coéquipiers (et même les adversaires) qui sont devenus des amis pour la vie, qui ont partagé les hauts et les bas avec ma famille et mes amis proches. Et le plus important, les images de mes enfants grandissant et prenant du plaisir en regardant leur père travailler. C'est ce qui restera le plus cher à mes yeux. Merci à la ville de San Antonio pour l'amour et le soutien au fil de ces années. Merci aux fans à travers le monde », écrit ainsi la star de la franchise texane.