Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Les adieux poignants de Kevin Durant au Thunder…

par A.M.

Alors que Kevin Durant a annoncé son choix de rejoindre les Warriors, le MVP 2014 a tenu à remercier son ancienne équipe.

« J'ai décidé de rejoindre les Golden State Warriors ». Dans une lettre ouverte postée sur le site Players Tribune, Kevin Durant a mis fin aux spéculations concernant son avenir. Free agent, le nom du MVP 2014 était annoncé un peu partout en NBA, mais il a finalement choisi de rejoindre Golden State pour former une équipe plus qu’alléchante aux côtés de Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green. Les Warriors sont d’ores et déjà les grands favoris pour la succession des Cavaliers pour le titre NBA. Mais KD n’en oublie pas pour autant ses années avec le Thunder et adresse un beau message à ses anciens supporters.

« Cela me fait vraiment souffrir de savoir qu'autant de gens vont être déçus par ce choix »

« Je suis de Washington, mais OKC m'a élevé. Elle m'a appris tant de choses sur la famille et sur ce que c'était que d'être un homme. Il n'y a aucun mot pour exprimer ce que cette organisation et cette communauté représentent pour moi et ce qu'elles représenteront à jamais. Les souvenirs et les amitiés vont au-delà du jeu et ils ont rendu cette délibération compliquée pour moi. Cela me fait vraiment souffrir de savoir qu'autant de gens vont être déçus par ce choix. Mais je fais ce qui me paraît être le mieux pour moi à ce stade. OKC va me manquer autant que le rôle que j'ai tenu dans la construction de cette équipe. Je chérirai à jamais les relations créées avec les amis et coéquipiers avec lesquels je suis parti à la guerre pendant neuf ans, au même titre que les fans et les membres de la communauté. Ils m'ont toujours soutenu et je ne saurais me montrer plus reconnaissant pour ce qu'ils ont apporté à ma famille et moi », ajoute-t-il dans cette lettre.