Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand Stephen Curry est encensé par ses adversaires !

par La rédaction

Lundi soir, Stephen Curry a réalisé un match légendaire pour venir à bout des joueurs de Portland qui ne tarissent pas d’éloges le meneur des Warriors.

Stephen Curry (40 points) a effectué un retour fracassant en détruisant les Portland Trail Blazers en prolongation. Discret en première mi-temps, les joueurs de Portland n’ont jamais su trouver les solutions pour stopper le double MVP en fin de match. La star des Blazers, Damian Lillard, a été impressionnée par la performance de Curry.

« Il a fait un sacré match »

« Concernant Steph, c’était une grosse performance, il a été bon toute la saison. Il est à nouveau MVP pour une raison. Il n’a pas joué pendant 2 semaines et le connaissant je suis sûr qu’il n’est pas resté assis à ne rien faire. Il était un peu rouillé en 1ère mi-temps mais en seconde mi-temps on a fait des erreurs en défense, il y a eu des problèmes de communication qui lui ont permis de mettre des shoots ouverts. Et puis en trouvant son rythme, il a commencé à mettre des shoots contestés aussi. Il a fait un sacré match », a confié Lillard en conférence de presse d'après-match dans des propos relayés par Basket-InfosMason Plumlee a aussi reconnu la supériorité de Curry. « Il a joué de façon spectaculaire. Je n’étais pas vraiment surpris. On a continué à lui donner des shoots ouverts. Il a cherché son rythme, c’est un bon joueur donc il n’a pas mis longtemps à le trouver. On est toujours là. Il va falloir nous achever, car nous allons à Oakland pour gagner un match ». Excité par le retour de son coéquipier, Draymond Green a déclaré : « Est-ce que je pense qu’ils sont finis ? Bien sûr que je le pense. On rentre à la maison à 3-1 : c’est l’heure pour nous de finir la série ». Réponse dans la nuit de mercredi à jeudi pour le match 5 à Golden State.