Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Les confidences de Joakim Noah sur son avenir avec Chicago !

par J.-G.D.

Si Joakim Noah est désormais libre de tout contrat avec Chicago, le Français explique qu’il étudiera toutes les offres qui se présenteront à lui.

Après une saison plus que décevante avec Chicago, parsemée de nombreuses blessures, Joakim Noah est devenu free agency et pourra donc s’engager où bon lui semble en NBA. Interrogé par Sportando sur son avenir, l’international français est excité sur sa situation, et admet qu’il n’écartera aucune option.

« Je suis très concentré sur la free agency »

« Je suis très concentré sur la free agency. J’ai passé dix ans à Chicago, il y a eu des bons moments et des mauvais moments, mais désormais j’ai une incroyable opportunité pour un joueur, être recruté par une équipe. Je veux assurément connaitre ça. C’est nouveau pour moi, mais c’est très intriguant pour un joueur. Je vais étudier toutes les offres sur la table, aucun doute. Ma saison ? J’étais très déçu, j’ai joué peu de minutes puis je me suis blessé et l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes. C’était une très mauvaise saison, mais il faut apprendre de ces choses pour devenir meilleur. Je n’ai pas joué beaucoup cette saison et c’était un changement majeur pour moi. C’était difficile, il y a eu un changement de culture dans l’équipe et beaucoup de choses ont changé. Puis je me suis blessé et la saison était terminée pour moi. J’étais très déçu. C’est assurément une mauvaise saison, mais vous savez, vous devez affronter de l’adversité pour devenir un meilleur joueur », explique le pivot des Bulls.