Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Les hommages se multiplient pour Tim Duncan !

par V.R.

Alors que Tim Duncan a annoncé sa retraite ce lundi, les plus grandes personnalités du basket lui rendent hommage. C’est le cas de Shaquille O’Neal et de Steve Kerr.

Après l’annonce de la retraite de Tim Duncan, Shaquille O’Neal s’est exprimé sur l’illustre ailier-fort des Spurs. Les deux hommes se sont souvent affrontés de la fin des années 90 jusqu’en 2011, à la fin de la carrière du « Shaq ».  Dans des propos rapportés par Basket USA, il a déclaré : « C’est le plus grand ailier-fort de l’histoire. Un ailier-fort incassable. Aucun coup de coude ne pouvait le casser. Aucune perte de titre ne pouvait le briser. Rien ».

« Tim était évidemment la personne la plus importante »

Outre Shaquille O’Neal, c’est Steve Kerr qui s’est exprimé sur Tim Duncan. Alors qu’il est maintenant le coach de Golden State, Steve Kerr a évolué avec Tim Duncan entre 1998 et 2001. Il a d’ailleurs déclaré : « Quand on pense aux Spurs, on voit un entre-deux avec Timmy qui protège la balle, et regarde Pop’, Manu et Tony. Ces quatre-là peuvent vraiment définir les Spurs, mais Tim était évidemment la personne la plus importante. En s’appuyant sur ce qu’ils ont construit, ils resteront les Spurs. Et c’est peut-être l’ultime héritage de Timmy. Il les a aidés à construire quelque chose de si costaud que ça perdurera après son départ ».