Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Les précieux conseils de Boris Diaw à Rudy Gobert !

par A.M.

Et si c’était la saison de Rudy Gobert ? Excellent lors de la pré-saison avec Utah, le Français compte bien prouver qu’il n’est pas qu’un défenseur.

Connu pour être un excellent défenseur, Rudy Gobert compte bien prouver qu’il peut être imposant dans la raquette opposée. Et c’est ce qu’il fait à l’occasion de la pré-saison. Le pivot des Utah Jazz compile ainsi 14,8 points en seulement 23,8 minutes de jeu en moyenne, auxquels il faut ajouter ses 9,2 rebonds. « J’ai vraiment le sentiment d’avoir quelque chose à prouver. Tout le monde dit que je ne suis qu’un contreur et je veux aller sur le terrain et leur prouver qu’ils ont tort », confie le Français. Et Boris Diaw est convaincu qu’il peut y arriver.

« À chaque fois qu’il touche le ballon dans la raquette, il devient une menace »

« Je pense qu’il peut être très efficace. À chaque fois qu’il touche le ballon dans la raquette, il devient une menace. J’essaye de lui dire ce que j’attends en tant que passeur, ce que je veux qu’il fasse pour avoir le ballon, puis ce qui concerne le fait d’être bien placé, d’être démarqué », confie l’ancien joueur des Spurs dans des propos rapportés par Basket-Infos.