Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Les explications de Chicago sur les départs de Noah et Rose

par A.C.

Jerry Reinsdorf, propriétaire de la franchise NBA des Chicago Bulls, a regretté le départ de Joakim Noah et de Derrick Rose vers les New York Knicks.

Les New York Knicks ont envie d’en finir avec les années noires. La franchise de la Grande Pomme flirte avec les tréfonds du classement NBA depuis plusieurs années et le président Phil Jackson a utilisé toute son aura pour attirer quelques grands noms cette saison. Derrick Rose et Joakim Noah sont les stars du recrutement des Knicks, qui font pourtant là un pari risqué puisque les deux joueurs ne sont plus au top niveau depuis quelque temps.

« Noah ? Nous avons jugé qu’il était temps »

Derrick Rose est un magnifique joueur, mais il n’a que très peu joué ces dernières années, handicapé par les blessures. Un peu comme Joakim, son coéquipier aux Chicago Bulls… Ce qui n’a pas empêché Jerry Reinsdorf de regretter ces deux départs. « Noah ? Nous avons jugé qu’il était temps. Nous avions le sentiment que Joakim ne serait plus un joueur de premier plan. J’étais presque sûr que Pau Gasol allait partir. Donc il était important pour nous de recruter un pivot et de signer Robin Lopez », a expliqué le propriétaire de la franchise l’Illinois, à ESPN. « Pour Derrick il était temps d’aller jouer et d'essayer de s'imposer ailleurs. Nous avons pensé que c’était une étape qui était nécessaire, peu importe la manière dont nous devions nous y prendre ».