Basket - NBA : Les révélations de Boris Diaw sur son passé de rugbyman !
La rédaction

Si Boris Diaw fait aujourd’hui les beaux jours de San Antonio, le Français aurait pu ne jamais fouler les parquets de NBA. L’ailier aurait notamment pu devenir rugbyman.

Lors de la préparation à l’Euro 2015, l’équipe de France de basket avait affronté le XV de France dans une rencontre de rugby. À ce sujet, Boris Diaw avait récemment expliqué : « Il y a eu beaucoup d’échange et de respect les uns pour les autres. Ce sont deux sports complètement différents mais au final, c’est la même chose ». Un sport que le joueur des San Antonio Spurs apprécie particulièrement puisqu’il aurait pu y faire carrière.

« Le rugby, j’y ai joué avant le basket »

Dans les colonnes de L’ÉquipeBoris Diaw est revenu sur son passé de rugbyman, expliquant : « Le rugby, j'y ai joué avant le basket. À dix ans, j'étais au BEC (Bordeaux Étudiants Club) avec les grands, qui poussent... Je me souviens qu'on avait pris une raclée du grand Bègles. Après, j'ai toujours gardé des contacts avec des joueurs de rugby, notamment à Pau. À mon arrivée en Béarn, en 2000, j'ai raté de peu Jérôme Thion, qui à l'époque jouait au basket : il était au centre de formation avec Florent Pietrus. Il a suivi le chemin inverse du mien. Aurais-je pu jouer au rugby au niveau professionnel ? Je pense que oui. Surtout que j'aime la troisième mi-temps, quand les joueurs oublient qu'ils se sont foutus des marrons ».

Articles liés